Scope note for the class Time Primitive – E61  Back

Candidate

Scope note

Text

Cette classe comprend les instances temporelles de E59_Valeur_primitive qui doivent être implémentées avec les validation, précision et références appropriées aux systèmes de coordonnées temporelles, et ce pour exprimer un temps dans un contexte pertinent à la documentation culturelle et scientifique.

L'instanciation de différentes instances de E61_Primitive_temporelle reliées à une unique instance de E52_Intervalle_temporel permet l'expression de multiples opinions ou approximations du même phénomène. Pour représenter différentes opinions ou approximations d'une instance de E52_Intervalle_temporel reliée à une instance de E2_Entité_temporelle, plusieurs instances de E61_Primitive_temporelle devraient être instanciées et reliées à cette unique instance de E52_Intervalle_temporel. Une unique instance de E52_Intervalle_temporel devrait être instanciée du fait que, pour n'importe quelle entité temporelle, il n'existe qu'une seule étendue temporelle phénoménale réelle.

Les instances de E61_Primitive_temporelle ne sont pas considérées comme des éléments de l'univers du discours que le CIDOC CRM tente de définir et d'analyser. Plutôt, ces instances jouent le rôle d'une interface symbolique entre l'application de ce modèle, le monde des manipulations mathématiques et computationnelles, ainsi que les objets symboliques que ces instances définissent et manipulent.

Dès lors, ces instances de E61_Primitive_temporelle ne doivent pas être représentées dans une implémentation par un identifiant universel associé avec un modèle de contenu d'une identité différente. Dans une application concrète, il est recommandé que le système de valeurs primitives d'une plateforme d'implémentation spécifique et/ou d'un langage de définition de données soit utilisé en lieu et place de cette classe.

Language
fr

Comments