Scope note for the class Temporal Entity – E2  Back

Candidate

Scope note

Text

Cette classe comprend tous les phénomènes, tels que les instances de E4_Période et de E5_Évènement, qui se produisent sur une étendue de temps limitée.

Cette étendue de temps doit être continue, c.-à-d. sans interruption. Dans le cas où les types de phénomènes qui définissent une instance de E2_Entité_temporelle cessent de se produire, puis se produisent de nouveau à un autre moment, il est considéré que l'instance initiale de E2_Entité_temporelle est terminée et qu'une nouvelle instance a vu le jour. En des termes plus intuitifs, le même évènement ne peut se produire deux fois. Dans certains contextes, de tels phénomènes sont aussi appelés « perdurants » [n.d.t. en philosophie].

Cette classe est disjointe de la classe E77_Entité_persistante et elle est une classe abstraite qui, typiquement, ne contient pas d'instances directes. La classe E2_Entité_temporelle est précisée dans les classes :

  • E4_Période, qui s'applique à une zone géographique spécifique (définie avec un degré de précision plus ou moins grand);

  • E3_État_matériel, qui s'applique aux instances de E18_Chose_matérielle.

Language
fr

Comments