Scope note for the class Part Addition – E79  Back

Candidate

Scope note

Text

Cette classe comprend les activités desquelles résulte l'accroissement, l'élargissement ou l'augmentation, du fait de l'addition d'un élément, d'une instance de E18_Chose_matérielle.

Des scénarios typiques d'ajout d'élément incluent l'apposition d'un accessoire, l'intégration d'un composant, l'addition d'un élément à un objet agrégé ou l'accession d'un objet dans une instance de E78_Collection. Avant la création de l'instance de E79_Ajout_d'élément, l'instance de E18_Chose_matérielle à laquelle un élément est ajouté, de même que l'instance de E18_Chose_matérielle ajoutée, sont considérées comme deux entités distinctes identifiables.

Les assemblages qui résultent de l'addition d'éléments sont traités comme des touts uniques et identifiables faits de composants liés entre eux physiquement (p. ex. le moteur devenant une partie intégrante d'une voiture) ou du fait d'une visée commune (p. ex. les 32 pièces qui composent un jeu d'échec).

E79_Ajout_d'élément établit un cadre de raisonnement à propos de l'histoire et de la continuité de l'identité des objets qui sont intégrés à d'autres objets à travers le temps. Ceci s'applique par exemple à des pierres précieuses serties dans différents bijoux les uns après les autres, ou encore à des artefacts culturels ajoutés à différentes instances de E78_Collection durant leur existence.

Language
fr

Comments